La baie vitrée simple vitrage: moins chère, mais moins isolante

Double vitrage, triple vitrage, les nouveaux modèles de baie vitree multiplient les performances au niveau de la vitre…Pour autant, faut il définitivement exclure de votre choix la baie vitrée simple vitrage? Quelques éléments de réponse!

Le talon d’Achille du simple vitrage: son isolation thermique

Le simple vitrage est actuellement remis en question, non seulement par les consommateurs, mais également par le législateur.

En effet, dans un souci d’amélioration de l’isolation et des dépenses énergétiques, de nouvelles norme de réglementation thermique (RT2005 et RT2012) privilégient les vitres à fort potentiel d’isolation thermique, ce qui constitue précisément le point faible de la baie vitrée simple vitrage.

En pratique, les principaux indicateurs d’isolation thermique montre qu’un double vitrage permet d’isoler de 2 à 6 fois mieux une pièce qu’un simple vitrage.

simple-vitrage-comparatifL’impact est du coup important sur une baie vitrée simple vitrage: en effet, la largeur de l’ouverture peut potentiellement être la cause de perte d’énergies considérables. Ce qui a un impact d’abord sur votre facture énergétique, mais également sur le ressenti.

Que ce soit en hiver ou en été ou la baie vitrée simple vitrage provoque une surchauffe de la pièce, la baie vitrée double vitrage (voire même double vitrage) semble désormais prendre un ascendant définitif sur son homologue.

Privilégiez une baie vitrée double vitrage

Le simple vitrage dispose pourtant d’avantages: d’abord son prix, puis son isolation phonique, qui à épaisseur égale avec le double vitrage classique est plus performante.

baie-vitree-simple-vitragePour autant, il est désormais recommandé de faire appel à des baies vitrée double vitrage qui correspondent davantage aux exigences d’isolation des nouveaux bâtiments, et de garder le simple vitrage à des fins décoratifs au sein de votre logement.

On vous renvoie donc à nos articles dédiés aux baies vitrées double vitrage et triple vitrage, et surtout à nos formulaires de devis baie vitree gratuits: essayez de rencontrer plusieurs professionnels qui vous présenteront les avantages et inconvénients concrets de chaque type de vitrage pour votre baie vitrée, de même que la gamme de prix qui y est associée.