Combien coûte une baie vitrée?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le calcul du prix d’une baie vitrée : le dimensionnement, les matériaux utilisés, le vitrage, le type d’ouverture, et enfin pour calculer le coût du financement, votre éligibilité aux différentes aides financières disponibles.

Prix de la baie vitrée: variable selon la taille, le matériau et le type

Avant tout, n’oubliez pas qu’une baie vitrée est souvent faite sur mesure, et on vous conseille de bien comparer les prix avant de vous décider. Pour cela, faites plusieurs demandes de devis (formulaire disponible ci dessous), et comparez les prix et le service proposé : vous serez parfois surpris des écarts de prix entre plusieurs professionnels.

Il existe néanmoins des fourchettes de prix qui vous donneront une idée du coût global de votre investissement.  En ordre général, les baies vitrées (à taille égale) en bois sont les plus chères tandis que les baies vitrées en PVC sont les moins chères du marché, et les baies vitrées alu se situent à un niveau médian. Comptez à partir de 500€ pour une baie vitrée basique en PVC, et jusqu’à 2000€ pour une baie vitrée coulissante en bois.

Attention néanmoins aux premiers prix, n’oubliez pas qu’une baie vitrée doit être assez robuste pour tenir sur le long terme !

Les aides financières disponibles pour financer votre baie vitrée

Il existe encore des aides financières pour vous aider à faire baisser le prix de votre baie vitrée. La première est un crédit d’impôt de 10 à 18% en 2012 (du prix de la baie vitrée), du moment que les travaux impliquent l’amélioration de l’isolation thermique de votre logement.

x baie vitreeVous pouvez aussi bénéficier d’un taux de TVA réduit (7% au lieu de 19,6%) du moment que vous passez par un professionnel. D’autres aides existent parallèlement à ces deux principales aides, notamment des aides de l’ANAH, auxquelles vous pouvez être éligible au cas par cas, à l’instar de subventions allant jusqu’à 60% du coût des travaux si vous habitez en zone OPAH ou de la prime à l’Amélioration de l’Habitat allant de 20 à 35% du coût des travaux.

Des conditions spécifiques sont à réunir pour pouvoir en profiter, et le plus simple est de demander conseil aux professionnels que vous rencontrerez après avoir fait votre devis, qui devraient être en mesure de vous guider afin de pouvoir en bénéficier et de faire baisser le prix de votre baie vitrée.

Demande de devis gratuit pour une baie vitrée

Vous pouvez demander dès maintenant gratuitement plusieurs devis auprès de professionnels de votre région en remplissant le formulaire suivant (votre demande sera traitée au plus vite et il n’y a aucun engagement de votre part).

Specifiez svp
Remplacement
Installation neuve
Réparation
Fourniture et pose
Pose uniquement
Fourniture uniquement
Aluminium
Acier
Bois
PVC
Fenêtre de toit
Je ne sais pas
Autre
Specifiez svp.
Specifiez svp