La baie vitrée fixe: la moins chère!

On oublie parfois qu’une baie vitrée peut être fixe, ainsi que les avantages de ce type de structure : la baie vitrée fixe apporte la luminosité au meilleur prix, dans des pièces où l’accès sur l’extérieur n’est pas possible.

La baie vitrée fixe : la moins chère des baies vitrées

Un des avantages non négligeables de la baie vitrée fixe réside dans son prix : nécessitant une installation moins complexe que les baies vitrées coulissantes, elles permettent d’installer de vastes espaces lumineux pour un investissement moindre.

Après, des variations de prix apparaîtront de la même manière qu’avec les autres baies vitrées selon le type de matériau choisi pour l’armature de la baie : PVC (le moins cher), bois (meilleur isolant) ou aluminium (esthétique et compromis entre les deux autres matériaux).

La baie vitrée fixe permet de faire entrer une luminosité importante dans des pièces sombres et sans accès sur l’extérieur.

Parfaite pour les pièces sans accès sur l’extérieur

Inutile de chercher à installer une baie coulissante si votre pièce ne dispose pas d’accès sur l’extérieur, alors que la baie fixe conviendra parfaitement dans ces cas là. Elle vous permet d’ouvrir la visibilité de la pièce sur l’extérieur, sans pour autant qu’il y ait un accès physique. Elle peut constituer de même un élément décoratif dans la pièce selon le type d’encadrement choisi.

baie vitree fixeIl n’y a donc pas de comparaison possible entre une baie vitrée fixe et une baie vitrée coulissante : le choix entre les deux dépend en premier lieu des spécificités de votre pièce : si vous avez un accès sur l’extérieur, une baie coulissante sera probablement plus adaptée, dans le cas contraire seule une baie fixe vous permettra de profiter de la luminosité qu’apporte ce type de fenêtre.

Enfin, pour l’installation, on vous conseille, de même qu’avec les baies coulissantes, de faire appel à un professionnel (ou plutôt à plusieurs professionnels en demandant plusieurs devis), cela peut vous permettre de profiter d’un crédit d’impôt et d’un taux de TVA réduit qui réduiront le coup de votre installation.