Baie vitrée alu: résistante et esthétique

La baie vitrée alu est le choix de prédilection des acheteurs de baies vitrées. Retour sur les principales raisons de l’utilisation fréquente de l’aluminium pour les baies vitrées, mais aussi sur ses défauts.

L’aluminium: résistance et esthétisme

L’aluminium est de plus en plus utilisé en construction, du fait des ses qualités esthétiques et résistantes.

En termes de résistance et de durabilité, l’alu permet en effet d’obtenir des baies vitrées dont l’armature est fine et résistante aux chocs, aux variations de température, à l’usure, ou encore à la rouille (anti-corrosif).

Au niveau esthétique, l’aluminium offre une palette assez large de choix, le tout pour des prix raisonnables :  une baie vitrée alu se situera en général en termes de prix, à taille égale, entre la baie vitrée PVC (qui sont souvent les moins chères du marché), et la baies vitrée bois.

Esthétiques, résistantes, durables et dans la moyenne des prix, les baies vitrées alu offrent de nombreux avantages.

Alors, qu’est ce qu’il manque à une baie vitrée alu ?

Evidemment, la baie vitrée alu ne possède pas non plus toutes les propriétés d’autres matériaux.

Par comparaison baie vitree aluavec la baie vitrée bois (et même avec la baie vitrée PVC), on lui reprochera peut être de moins bonnes qualités d’isolation.

En effet, le bois demeure de loin le meilleur isolant thermique et phonique…pour autant, on voit se développer de nouvelles baies vitrées alu dont les qualités isolantes se trouvent améliorées.

 

Par exemple, il est désormais possible de trouver des baies vitrées mixtes bois/PVC ,  qui possède les qualités isolantes du bois et les qualités de résistance et d’esthétique de l’aluminium (mais évidemment, à un prix un peu plus élevé).

On vous conseille donc de demander plusieurs devis, pour plusieurs types de baies vitrées afin de comparer au mieux les prix !