Baie vitrée à galandage: la plus prisée!

La baie vitrée à galandage est peut être le modèle de baie vitrée le plus esthétique, car il sait se faire oublier dans votre pièce…sans pour autant perdre en efficacité. Gros plan sur les caractéristiques de ce type de baie vitrée.

Une ouverture…totale !

La baie vitrée à galandage est le deuxième type de baie vitrée coulissante disponible sur le marché. A la différence des baies vitrées coulissantes dont les vitres coulissent les unes sur les autres, la baie vitrée à galandage coulisse au sein du mur de la pièce. Du coup, la baie vitrée disparait complètement à l’ouverture, ce qui permet d’ouvrir parfaitement la pièce sur l’extérieur.

Un autre avantage notable de ce type de baie vitrée est de pouvoir incruster le rail de la baie vitrée dans le sol…et donc de permettre un passage sans seuil entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Enfin, le défaut des baies vitrées à galandage, c’est surtout l’isolation de la pièce qui peut être rendue plus difficile, notamment l’isolation thermique du mur au sein duquel les baies vitrées vont coulisser.

Esthétique, fonctionnelle et très peu encombrante, la baie vitrée à galandage ouvre la pièce sur l’extérieur.

La sécurité et l’isolation d’une baie vitrée à galandage

Concernant la sécurité des baies vitrées à galandage, vous disposez de plusieurs leviers pour vous prémunir contre les risques d’effraction : vitrage feuilleté anti-effraction, mécanisme de fermeture à deux ou quatre points, sécurité au niveau du rail, ou/et tout simplement pose de volets à l’extérieur.

Pour l’isolation, on vous conseille d’en parler avec votre installateur, mais l’utilisation de polystyrène extrudé peut par exemple permettre de mieux isoler votre mur.

baie vitree a galandageEn termes de prix, celui-ci variera essentiellement selon le type de matériau et du vitrage choisi, on vous conseille donc de demander plusieurs devis auprès de professionnels de votre région, cela vous permettra de comparer, mais aussi peut être de négocier de meilleurs prix.

Dernière chose, petit conseil : lorsque vous achèterez ou ferez installer votre baie vitrée à galandage, demandez bien au vendeur ou à l’installateur de vous fournir quelques roues et des roulements supplémentaires…

Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps plus tard si vous aviez un souci avec votre baie vitrée (il s’agit en effet d’un des points d’usure les plus importants et le modèle que vous aurez acheté ne sera pas toujours disponible cinq ou dix ans après… !).