Baie coulissante PVC: le meilleur prix!

Parmi les différents matériaux constitutifs d’une baie vitrée ou d’une baie coulissante, le PVC s’est fait une place grâce à des atouts indéniables, notamment au niveau de son prix. Zoom sur les principaux avantages et inconvénients des baies vitrées en PVC!

Le meilleur prix de la gamme

L’avantage principal des baies coulissantes en PVC demeure en premier lieu leur prix, qui est inférieur non seulement au prix des baie vitrées en bois (souvent les plus onéreuses sur le marché), mais aussi à celui des baies vitrées en aluminium.

baie coulissante pvcMais les baies coulissantes en PVC ne sont pas simplement les moins chères, elles possèdent aussi des qualités intrinsèques intéressantes. D’abord en terme d’isolation, le PVC , même s’il ne se situe pas au niveau du bois, peut souvent être préféré à l’aluminium dont c’est un des principaux points faibles.

Ensuite, l’entretien d’une structure en PVC est simplifié au maximum: aucun risque de rouille, pas de risque non plus de moisissures, ce qui permet d’allonger la durée de vie de ce type de matériel.

Économiques et de plus en plus performantes, les baies vitrée en PVC se développent sur le marché.

PVC: moins résistant et peu adapté aux larges ouvertures

Évidemment, les baies vitrées coulissantes PVC ont néanmoins certaines faiblesses qu’il est nécessaire de connaître avant de passer à l’achat. Par rapport aux autres matériaux (bois, alu ou mixte bois/alu), les baies coulissantes en PVC sont moins robustes, et de fait moins adaptées à de grandes ouvertures.

On ne vous recommande pas d’utiliser le PVC si vous comptez mettre en place une baie vitrée particulièrement large.

Cependant, il existe aussi depuis quelques temps des baie vitrées mixte PVC/alu qui permettent de combler les lacunes de chaque matériau, à des prix qui peuvent être très intéressants. On vous incite donc à demander plusieurs devis de baie vitrées constituées de matériaux différents (c’est gratuit!), cela vous permettra d’avoir un meilleur ordre de la fourchette de prix selon les dimensions de votre baie coulissante.

Ensuite, le choix au niveau de l’esthétique a tendance à être plus restreint que pour des baies vitrées alu par exemple; sur ce point tout dépendra donc des critères que vous vous étiez défini en amont pour votre baie vitrée.